Copie de la Lettre d’Adhésion pour le mois de Novembre

Cher membre,

Le Conseil d’administration de Pagaie Canada et ses associations régionales membres tiennent à vous remercier de votre intérêt manifeste pour le pagayage de plaisance sécuritaire ainsi que pour votre soutien continu envers notre organisation. Vous trouverez dans la suite de cette lettre les changements et les nouveaux éléments les plus importants de 2015.

Décalcomanie de Pagaie Canada

La nouvelle décalcomanie de Pagaie Canada, jointe à cet envoi, permet aux pagayeurs de témoigner de leur soutien à notre organisme et à ses objectifs. Elle comporte notre logo, l’adresse de notre site Web et notre motclic #paddlecanada. Cette nouvelle décalcomanie résistante aux intempéries est conçue de façon à indiquer clairement que Pagaie Canada est un leader du pagayage de plaisance.

Nouveaux partenaires d’affaires  

Nous souhaitons vous présenter Tate Products, une fantastique entreprise de Burlington (Ontario), qui  héberge notre magasin de produits de la marque Pagaie Canada (paddlecanada.com/store). En achetant nos produits, vous aidez à soutenir notre organisation et, en échange, Tate Products s’occupe de vous faire parvenir efficacement ces produits et offre un service téléphonique de soutien aux commandes. Nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe, et nous espérons que ce sera le cas pour vous également.

Blue Ant Media (Toronto, (ON)), qui produit les programmes de télévision et les magazines de Cottage Life, Outdoor Canada, Smithsonian TV et TravelandEscape TV, pour ne nommer que ces exemples, s’occupe actuellement d’un vaste projet médiatique dont l’objectif est de promouvoir le programme PaddleSmart de Pagaie Canada. Cette campagne nationale comprend diverses promotions multimédiatiques et sur les médias sociaux. Financée par une subvention du Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) du gouvernement fédéral, ce projet a pour objectif d’étendre le programme PaddleSmart sur le plan national au cours des deux prochaines années. Nous nous réjouissons de travailler avec l’équipe créative et sympathique de Blue Ant Media et, au printemps prochain, nous partagerons avec vous leur passionnant travail.

Adrian Camara (gestionnaire médiatique et éditeur de Kanawa) et Yeti Media, l’entreprise qu’il a récemment fondée, continueront de nous offrir les mêmes services numériques et de médias sociaux fantastiques qu’ils nous ont offerts ces dernières années. En 2016, Yeti Media étendra la portée de ses activités pour trouver de nouvelles possibilités de marketing et de parrainage pour Pagaie Canada, telles que la vente et la distribution des rapports sur le marché du pagayage, de nouveaux concours/prix et le parrainage d’événements.

Expositions hivernales et printanières

Paddle Canada et PaddleSmart assisteront à un certain nombre d’expositions nationales, dont :

  • Le Toronto International Boat Show – du 8 au 17 janvier 2016

  • Le Vancouver Boat Show – du 20 au 24 janvier 2016

  • Le Halifax Boat Show – du 19 au 22 février 2016

  • Le Winnipeg Mid Canada Boat Show – du 3 au 6 mars 2016

  • Le Calgary Outdoor Adventure Show – les 19 et 20 mars 2016

  • Le Toronto Cottage Life Spring Show – du 31 mars au 3 avril 2016

  • Le salon Aventure et plein air de Montréal – les 2 et 3 avril 2016

  • Le Ontario Sportsman Show de Sudbury – du 8 au 10 avril 2016

  • Le Edmonton Cottage Life Spring Show – du 21 au 24 avril 2016

  • L’Ontario Upper Ottawa River Race de Petawawa – du 5 au 7 août 2016

D’autres événements auront également lieu en été et en automne.

Nous vous invitons à participer à ces salons et à nous soutenir ainsi que le milieu de la navigation de plaisance. Nous cherchons également des bénévoles disposés à nous aider lors de ces événements. Le bénévolat est une occasion formidable de rencontre d’autres membres de Pagaie Canada, d’en savoir davantage sur notre nouveau programme PaddleSmart et de tisser des liens avec les membres du milieu du pagayage et de la navigation de votre région. Si vous souhaitez de plus amples informations à cet égard, n’hésitez pas à communiquer avec Dawn Callan, coordonnatrice de PaddleSmart, au 1-888-252-6292, poste 12, ou à : [email protected].

Rapports sur le marché du pagayage

Un tout grand merci à toutes les personnes qui ont répondu à notre sondage sur le marché. Nous sommes presque prêts à publier quatre rapports de 2015 sur le marché du pagayage au Canada (rapport national et rapports sur la planche à rame, le canot et le kayak). Ces rapports contiennent une mine d’informations sur le pagayage, la sécurité, les ressources en ligne et les comportements de consommation des pagayeurs. Ils peuvent aider les entreprises de services et de produits destinés aux activités de plein air à savoir comment cibler leurs messages et leurs programmes de rayonnement et à qui les destiner de façon à rentabiliser au mieux leur investissement. Vous pouvez commander ces rapports pour votre entreprise au coût de 250 $ par rapport. Si vous souhaitez plus d’information sur la façon de commander, veuillez communiquer avec Adrian Camara à : [email protected].

Dates de renouvellement d’adhésion et soutien

Chaque membre sera avisé par courriel un mois à l’avance de la date de renouvellement de son adhésion, qui varie en fonction de la date d’adhésion. La date de renouvellement de l’adhésion des moniteurs est le 1er janvier 2016. Le titre de moniteur comprend des milliers de dollars en assurance et la possibilité d’acheter des produits à rabais. Nous espérons que vous appréciez ces avantages et étudierez la possibilité de renouveler votre adhésion au début de la nouvelle année pour nous aider à réaliser des projets cruciaux avant le début de la saison de pagayage du printemps 2016. En devenant membre de Pagaie Canada, vous soutenez un organisme sans but lucratif utile qui s’engage à promouvoir les valeurs auxquelles vous croyez.

Au nom du Conseil d’administration de Pagaie Canada et de nos associations régionales membres, je vous remercie encore du soutien que vous témoignez constamment à notre organisme ainsi qu’au milieu du pagayage de plaisance de notre magnifique pays, qui se prête si bien aux joies du pagayage!

Je vous souhaite une merveilleuse saison hivernale et vous retrouverai avec plaisir sur l’eau l’année prochaine!

Bien à vous,

Graham Ketcheson
Directeur exécutif

Paddle Canada / Pagaie Canada